Lancement du site web du congrès ISCAR 2017 (16 juillet 2016)


[[{"fid":"1365","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"220","width":"143","style":"width: 143px; height: 220px; float: left;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]

Le site web de ce congrès est lancé.  En avril le Comité exécutif international était à Québec. Une formule stimulante et fort interactive vient d'être décidée par le Comité organisateur local, composé de plusieurs membres du CRIRES, et le Comité scientifique international.  La page couverture de l'appel de propositions donne un aperçu de ce qu'il en sera. Résonance, contexte et convergence seront au rendez-vous!

Même si le congrès lui-même se déroulera en anglais, vu la grande diversité des participant-e-s qui devront parler l'anglais pour se comprendre, des activités avec traduction française organisées en parallèle avant le congrès permettront de profiter d'experts internationaux dont les travaux ont été remarqués par des acteurs de la scène éducative au Québec. Pensons à Barbara Rogoff et Yrjö Engeström.