Invitation au XIVème Congrès international de l’AIRHM

Cher(e) collègue,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au XIVème Congrès international de l’AIRHM, portant sur les droits des personnes en situation de handicap, qui se tiendra du 11 au 14 septembre 2017 à Genève (Suisse).

Le congrès est organisé à la Haute École du Travail Social (HETS), sous les auspices de l’Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales (AIRHM). Il rassemblera des chercheurs des secteurs disciplinaires des sciences de la santé, de la psychologie, des sciences sociales, de la réadaptation et de l’éducation des personnes ayant des incapacités intellectuelles. Vous êtes cordialement invité à venir exposer vos travaux de recherche et à interagir avec des chercheurs, professionnels, personnes ayant des incapacités intellectuelles et leurs proches afin de partager vos expertises et d’ouvrir sur des avenues novatrices.

Dans une perspective interdisciplinaire, les présentations s’articuleront autour des dimensions suivantes : Ethique & Paradigmatique - Sociétale - Politique et Juridique - Organisationnelle - Expérientielle – Clinique.

Pour soumettre votre proposition de communication (en ligne, au plus tard le 17 février 2017), vous inscrire ou avoir de plus amples informations, nous nous invitons à vous rendre sur le site Web du Congrès (http://airhm2017.hes-so.ch/fr/convention-lonu-relative-droits-personnes-utopie-8281.html)

Merci de transférer ce message aux différents réseaux qui s’intéressent aux personnes ayant des incapacités intellectuelles.

Au plaisir de vous rencontrer à Genève et de découvrir vos travaux au cours du XIVème Congrès international de l’AIRHM.

Cordialement,

Francine Julien-Gauthier, Ph.D.
Pour le comité organisateur du congrès de l’AIRHM
2320, rue des Bibliothèques, bureau 778