Invitation à l'École printanière sur la conduite responsable en recherche

Depuis 2014, le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation (VRRCI), avec la collaboration d’un grand nombre de membres de notre communauté, a mis en place différentes ressources pour réactualiser de façon continue les stratégies permettant de maintenir la conduite éthique et responsable en recherche. L’une d’elle est l’École printanière sur la conduite responsable qui connaîtra cette année sa deuxième édition. Je vous invite à saisir cette opportunité de réflexion et de discussion sur des défis actuels auxquels sont confrontés les personnes qui sont engagées dans la recherche. La nouvelle Politique institutionnelle sur la conduite responsable en recherche, en création et en innovation ainsi que celle sur les conflits d’intérêts seront notamment présentées lors de l’École printanière. Pourquoi ne pas en faire un rendez-vous avec des membres de votre équipe? Des intervenants de qualité et d’horizons disciplinaires variés vous y attendent. Voici les activités qu’ils vous proposent, le programme et comment vous y inscrire :

Pour les professeurs, étudiants, professionnels et administrateurs engagés en recherche et leurs partenaires.

1er et 2 mai 2018 au Domaine Maizerets, Ville de Québec

La programmation abordera notamment le thème des éditeurs prédateurs et celui de l’identification lucide et outillée des conflits d’intérêts en recherche.

Pour consulter le programme :https://www.ulaval.ca/fileadmin/recherche/documents/services/programme-detaille-ecole-conduite-responsable-2018.pdf

Pour vous y inscrire : https://commerceweb.ulaval.ca/shopping/vrrci/
Promoteurs : l’Institut d’éthique appliquée (IDEA) et le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation
(nombre limité de places)

Au plaisir de vous y retrouver!

Pour le comité organisateur

Ariane Couture
Conseillère en développement de la recherche
Vice-rectorat à la recherche, la création et l’innovation