Depuis deux semaines il n'y a pas eu parution de l'infolettre, des dossiers de nature collective retenaient toute notre attention. Les développements suivants en sont le résultat:
Bulletin du CRIRES (numéro double) sur la recherche collaborative dans Nouvelles CSQ (sous presse) : 21 chercheures et chercheurs du CRIRES en sont les coauteur-e-s et il sera distribué sous format papier à quelque 70 000 enseignantes et enseignants ainsi que sous format numérique.
15 mars: Lancement du réseau PÉRISCOPE dans le cadre du Rendez-vous CSQ de l'éducation, Montréal, 15-16 mars 2016
6 avril : Présentation du mémoire du CRIRES en commission parlementaire à Québec : Projet de loi 86
12 et 13 mai 2016 : Deux colloques PÉRISCOPE à l'ACFAS, Montréal, auxquels participeront, entre autres, nombre de chercheur-e-s et les membres partenaires siégeant au CoDiR du Réseau. Ces colloques sont intitulés:
L'enseignement de l'anglais en réseau dans les écoles rurales - Différentes perspectives d'enrichissement de l'environnement d'apprentissage des élèves en langue seconde au Québec (2016). Cette étude de cas à laquelle Christine Hamel a participé de près est disponible en suivant ce lien.
Matthias Pepin vient de remporter un prix Sphinx pour sa thèse de doctorat. Il sera invité à présenter sa thèse à Paris.