Infolettre du 5 décembre 2016


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Les Assises nationales sur la réussite scolaire qui ont suivi la consultation régionale qui ont eu lieu les 1er et 2 décembre ont fourni aux partenaires du CRIRES l'occasion de se faire entendre sur les actions à prioriser. Quelque 430 mémoires ont été déposés en amont de ces assises, et ce n'était là qu'une des formes à travers lesquelles il était possible de soumettre des idées. Le CRIRES a  informé la prise de décision des acteurs terrain et continuera de le faire.

 

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La version allégée du rapport annuel 2015-2016 est en voie d'être finalisée. La version longue dépasse les 100 pages. Les deux versions seront versées sous ce lien qui permet d'accéder à tous les rapports du CRIRES depuis 1999. La version allégée se veut une tentative de mettre en évidence les travaux des chercheur-e-s du CRIRES qui informent sur plusieurs des questions énoncées lors de la Consultation nationale sur la réussite éducative. 

 

 

 

 

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Le 13 décembre 2016, de midi à treize heures

Anick Baribeau, détentrice d'un doctorat de l'Université de Sherbrooke, chargée de cours à l'UQTR et en postdoc à ULaval, présentera les résultats de sa thèse de doctorat, intitulée Le nouveau bulletin scolaire au QUébec: quels effets sur les enseignant-e-s et sur les élèves? Pour vous inscrire à cette activité par voie de vidéoconférence, envoyer un courriel à Sylvie.Langevin@fse.ulaval.ca