[[{"fid":"1460","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"244","width":"480","style":"width: 200px; height: 102px; margin-left: 14px; margin-right: 14px; float: left;","class":"media-element file-default"}}]]
Les Assises nationales sur la réussite scolaire qui ont suivi la consultation régionale qui ont eu lieu les 1er et 2 décembre ont fourni aux partenaires du CRIRES l'occasion de se faire entendre sur les actions à prioriser. Quelque 430 mémoires ont été déposés en amont de ces assises, et ce n'était là qu'une des formes à travers lesquelles il était possible de soumettre des idées. Le CRIRES a informé la prise de décision des acteurs terrain et continuera de le faire.
[[{"fid":"1461","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"480","width":"365","style":"width: 150px; height: 197px; margin-left: 14px; margin-right: 14px; float: left;","class":"media-element file-default"}}]]
La version allégée du rapport annuel 2015-2016 est en voie d'être finalisée. La version longue dépasse les 100 pages. Les deux versions seront versées sous ce lien qui permet d'accéder à tous les rapports du CRIRES depuis 1999. La version allégée se veut une tentative de mettre en évidence les travaux des chercheur-e-s du CRIRES qui informent sur plusieurs des questions énoncées lors de la Consultation nationale sur la réussite éducative.
[[{"fid":"1409","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"209","width":"480","style":"width: 150px; float: left; height: 65px; margin-left: 14px; margin-right: 14px;","class":"media-element file-default"}}]]
Anick Baribeau, détentrice d'un doctorat de l'Université de Sherbrooke, chargée de cours à l'UQTR et en postdoc à ULaval, présentera les résultats de sa thèse de doctorat, intitulée Le nouveau bulletin scolaire au QUébec: quels effets sur les enseignant-e-s et sur les élèves? Pour vous inscrire à cette activité par voie de vidéoconférence, envoyer un courriel à Sylvie.Langevin@fse.ulaval.ca