Infolettre du 29 aout 2016


Bonne rentrée!

Le CRIRES poursuivra sa participation à des rencontres qui réuniront les acteurs de l'éducation ces prochains mois. À cet effet, les chercheur-e-s sont à peaufiner un document qui met de la substance sous les considérants de chacune des six propositions soumises par le CRIRES au Ministre Proulx en juin dernier. Celui-ci doit lancer une consultation élargie en septembre. Ce nouveau document sera rendu disponible sous peu à toute personne intéressée à participer à cette réflexion collective. 

Aux étudiant-e-s: Votre participation à cette réflexion, en tant que citoyen-ne intéressé par l'éducation, parent ou futur parent, est susceptible de s'avérer une expérience-clé de votre cheminement. Vous serez aussi le premier groupe concerné alors que le réseau PÉRISCOPE s'étendra à des partenaires n'ayant pas participé à sa mise sur pied en 2015. 

Aux partenaires du CRIRES: Vous vous préparez sans doute en vue d'être consultés cet automne. L'infolettre du CRIRES y sera en grande partie consacrée. Nous allons d'ailleurs inviter le réseau PÉRISCOPE, dont le Comité directeur avait acheminé une lettre au Ministre le 13 mai dernier et dont la plupart d'entre vous êtes membres, à bâtir sur la contribution du CRIRES.

Aux chercheur-e-s: Je vous sais déjà en train de préparer vos cours ou une ou deux subventions de recherche ou de démarrer un projet nouvellement financé. Le CV de quelques chercheur-e-s, acheminé de préférence sous format XML, demeure attendu en vue de la production du rapport annuel 2015-2016. Il n'est pas requis qu'il soit complètement mis à jour car nous n'incluront pas dans ce rapport les éléments datés d'après le 1er mai 2016.

Cordialement,

Thérèse Laferrière, dir.