Réunions du Comité scientifique mardi le 27 juin et jeudi le 29 juin. À l'ordre du jour:
[[{"fid":"1527","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":"376","width":"480","style":"width: 150px; height: 118px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Politique sur la réussite éducative (lancée le 21 juin 2017)
[[{"fid":"1528","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":"480","width":"371","style":"width: 150px; height: 194px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Préparation des interventions du CRIRES au congrès ISCAR.
Au CRIRES, nous sommes heureux d'accueiller trois nouvelles chercheures:
[[{"fid":"1522","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":"350","width":"392","style":"width: 150px; height: 134px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Manon Doucet (UQAC) dont les champs d'intérêt sont le développement affectif, les difficultés émotives et comportementales, la métaémotion, les habiletés sociales, pratiques d’enseignement à l’éducation des adultes. Elle vient notamment de publier L’inclusion des étudiants en situation de handicap: besoins, defis et enjeux. Revue Éducation et Francophonie, XLIV: 1-printemps, 2016. Doucet, M., et Philion, R. (2016), soit une publication originale et novatrice dans un domaine encore peu documenté sur les étudiants en situation de handicapent contexte universitaire.
[[{"fid":"1523","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":"342","width":"340","style":"width: 150px; height: 151px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Marie-Pierre Baron (UQAC) dont les champs d'intérêt sont le développement du langage oral, les difficultés et troubles langagiers (surdité), le développement du langage écrit, les difficultés et troubles du langage écrit et le trouble du spectre autistique.
[[{"fid":"1524","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":"280","width":"340","style":"width: 150px; height: 124px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Josée-Anne Gouin (ULaval) dont le champ d'intérêt est la formation pratique en enseignement et qui est à publier, avec C. Hamel, l'article La coopération et la coproduction de la trajectoire de développement pour la compétence Concevoir des situations d’enseignement- apprentissage chez les étudiants-stagiaires en enseignement secondaire. Revue Nouveaux cahiers de recherche en éducation (sous presse).