Infolettre du 21 novembre 2016


[[{"fid":"1413","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"480","width":"368","style":"width: 125px; height: 163px; float: left; margin-left: 15px; margin-right: 15px;","class":"media-element file-default"}}]]

 

Le CRIRES a été invité à titre d'observateur à la rencontre des 1er et 2 décembre 2016 laquelle réunira les organisations québécoises intéressées par la réussite éducative.

Un article de Réjean Parent dans le Journal de Montréal, intitulé La recherche au service de la réussite et qui mentionne le CRIRES et PÉRISCOPE, nous associe au socioconstructivisme. Au plan épistémologique, soit! Au plan pratique, mieux faire passer qu'une diversité d'approches pédagogiques s'impose en matière de réussite scolaire et éducative devient un défi collectif. Cet article est accessible en suivant ce lien

 

 

 

[[{"fid":"1458","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"480","width":"343","style":"width: 125px; height: 175px; margin-left: 15px; margin-right: 15px; float: left;","class":"media-element file-default"}}]]

 

Actes du panel "L'appel bio-graphique" (groupe ASIHVIF) : Pratiques du récit de vie en formation articulées à des questions d'accompagnement. Suivre ce lien pour y accéder.