Infolettre du 21 février 2020

Persévérance scolaire: les chercheur-e-s du CRIRES seront présents à l'ACFAS

Fier partenaire du réseau Périscope, le CRIRES invite ses membres à participer au colloque du 5 mai prochain à l'ACFAS, lequel inclura les premiers résultats de l'expo AGIRÉUSSIR dans le but de rassembler les artéfacts manifestant comment les jeunes voient leur expérience de persévérance et de réussite scolaires, et par rapport auxquels nous serons invités à réagir "scientifiquement" parlant.

Ateliers du printemps de l'ARQ

AVIS AUX INTÉRESSÉS! SENS ET TRANSFORMATION EN RECHERCHE QUALITATIVE

Pour en savoir plus et vous inscrire aux ateliers :  Ateliers du printemps

Université de Montréal, Pavillon

Marie-Victorin, le vendredi 20 mars 2020

Renouvellement Centre: informations

Les travaux en lien avec la consignation des données factuelles sur les activités du CRIRES, chercheur-e-s Université Laval (2016-2020), vont bon train. Cette activité quinquennale mobilise le temps et l'énergie de plusieurs collaborateurs qui viennent en soutien à la directrice, notamment des auxiliaires de recherche et l'agente de secrétariat. Le rapport est attendu pour juillet prochain mais, considérant les vacances estivales, nous visons plutôt un dépôt en juin.

Nouvelle publication de LEL

Une nouvelle publication a été déposée par Sylvie Barma et Margarida Romero sur le site de LEL : CodeMTL : Rapport d’analyse des données collectées avant et après projet.

Pour consultation, cliquez ici : CodeMTL

Sylvie Barma