Infolettre du 18 septembre 2018

Midi-métho sur la préparation d'une demande de bourse

18 septembre : 12h - 13h. Possibilité de vous joindre via Zoom. Vous inscrire ici sous ce lien.

Midi-métho du 2 octobre: Méthodologies de recherche et TIC par Margaret Cox, professeure au London School of Education

La réputation de Margart Cox en matière de recherche sur les usages des TIC n'est plus à faire. Voir cet article de la revue RDST, Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l’avenir​. Elle vient de co-éditer la section "Paradigms for Researching Information Technology in Education" de l'International Handbook of Information Technology in Primary and Secondary Education (Springer, 2018).

Nouvelle parution sous LEL du CRIRES

Transition de l'école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités​ par Francine Julien-Gauthier, Chantal Desmarais et Sylvie Tétreault.

Prochaine assemblée des membres

Les 25 et 27 septembre de midi à 13h.

Rapport annuel 2017-2018: nouveau format

Nous sommes à la recherche de photos d'évènements 2017-2018. Si vous souhaitez en soumettre, les envoyer à crires@fse.ulaval.ca

Bourses pour les étudiant-e-s de l'Université Laval

Bourse de recherche sur les inégalités sociales en éducation (date limite: 30 septembre 2018).  Suivre ce lien.

Bourse de fin de rédaction de thèse (pour soutenir la persévérance (date limite: 30 septembre 2018). Suivre ce lien.