Infolettre du 16 avril 2018


Comité scientifique/Assemblée des membres

Un doodle va circuler pour connaître vos disponibilités (dates possibles: 24 avril, 26 avril, 30 avril).

 

Présence du CRIRES à l'American Educational Research Association (13-17 avril 2018)

Analyse de la participation dans la recherche partenariale partant de la théorie de l'activité / Analysis of Participation in Educational Partnerships in Light of Activity Theory

Sylvie Barma et Thérèse Laferrière (Université Laval), Alain Breuleux (Université McGill) et Anne Lessard (Université de Sherbrooke).

Facteurs influençant la satisfaction au travail et l'efficacité d'enseignants en situation favorable / Thriving Teachers: Factors Influencing Teachers’ Job Satisfaction and Efficacy

Louise Clément (Université Laval)

Transition d'étudiants présentant des difficultés d'adaptation et d'apprentissage de classe spéciales à des classes "régulières" du secondaire / Transition of Students With Learning and Behavior Difficulties From Special Elementary Classes to Secondary Education

Philippe Tremblay (Université Laval)

Vers une conscience publique critique en enseignement des sciences; Perspectives inter- et transnationales /Toward Critical Public Consciousness in STEM Education: Inter/Transnational Perspectives

Chantal Pouliot, Université Laval

Raffinement de principes de design pour le passage à l'échelle de réseaux axés sur l'innovation: Analyses comparatives de réseaux axés sur la coélaboration de connaissances et situés à HongKong, Singapour et Québec / Refining Design Principles for Scalable Innovation Networks Through International Comparative Analysis of Innovation Learning Architectures

Thérèse Laferrière et Christine Hamel (Université Laval)

 

Bourses Laure-Gaudreault (erreur)

L'étudiante Julie Boissonneault, gagnante, est étudiante au doctorat et non à la maîtrise.

 

Postes de professeur-e ouverts à l'Université de Sherbrooke

Voir annonce sur le site du CRIRES.

 

Volume (petite enfance)

Manningham, S. et Vaillant, N. (2017). Services éducatifs de qualité en petite enfance. Théorie et pratiques. Montréal : Les Éditions JFD. 199 pages.