Infolettre du 14 novembre 2016


[[{"fid":"1413","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"480","width":"368","style":"width: 125px; height: 163px; float: left; margin-left: 15px; margin-right: 15px;","class":"media-element file-default"}}]]

 

Le mémoire, acheminé vendredi le 11 novembre 2016, est disponible sous ce lien. Il a été préparé par la grande majorité des chercheur-e-s du CRIRES ainsi que par son Conseil d'administration. Ce mémoire avait été précédé de six propositions acheminées au Ministre de l'éducation en juin dernier ainsi que d'un volumineux dossier de développement qui fut résumé par la suite, en collaboration avec le CTREQ, en six feuillets et un feuillet synthèse.

 

 

 

[[{"fid":"1365","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"480","width":"312","style":"width: 125px; height: 192px; float: left; margin-left: 15px; margin-right: 15px;","class":"media-element file-default"}}]]

Le congrès international organisé par le CRIRES s'annonce fort substantiel. Plusieurs chercheur-e-s du CRIRES sont à l'oeuvre tout comme les membres du Comité scientifique international de ce congrès de l'International Society for Cultural-historical Activity Research (ISCAR 2017) afin de procéder à l'évaluation des propositions soumises. C'est un exercice riche qui nous offre une vue sur ce qui émerge en matière notamment de développement du langage en contexte, de la genèse sociale des difficultés d'apprentisage et de recherche collaborative de nature qualitative.

La liste des thèmes qui constitueront, du 28 aout au 1er septembre 2017, le programme d'ISCAR 2017 est la suivante:

 


 

Themes and subthemes

Foundations: Theoretical and research approaches

Practices in context

INsights: Qualitative research and new trends in cultural-historical activity research