Infolettre du 11 septembre 2018

Midi-métho du 18 septembre sur la préparation de demandes de bourse

Ce midi-métho (713, pav. des sciences de l'éducation, Université Laval ou sur Zoom (en remplacement de Via). Pour participer sur Zoom ou avoir accès à la vidéo par après, contacter bruno.lafond.1@ulaval.ca

Midi-métho du 2 octobre: Méthodologies de recherche et TIC par Margaret Cox, professeure au London School of Education

La réputation de Margart Cox en matière de recherche sur les usages des TIC n'est plus à faire. Voir cet article de la revue RDST, Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l’avenir​. Elle vient de co-éditer la section "Paradigms for Researching Information Technology in Education" de l'International Handbook of Information Technology in Primary and Secondary Education (Springer, 2018).

Suggestions pour de prochains midi-métho

Faire parvenir vos suggestions à crires@fse.ulaval.ca

Rapport annuel (dernier avis concernant votre CV)

Il nous manque quelques CV.  SVP, faire vite pour l'envoyer à audrey.april.1@ulaval.ca

Ouvrage collectif de taille sur LEL du CRIRES (accès libre)

Résilience et culture, culture de la résilience

Une vidéo qui donne à réfléchir en matière de publication et qui ajoute de la pertinence aux Livres en ligne (LEL) du CRIRES (accès libre)

Prochaine assemblée des membres

Les 25 et 27 septembre de midi à 13h.