[[{"fid":"1643","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"style":"height: 111px; width: 200px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
La Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissages, rattachée à Jonathan Bolduc, nouveau membre régulier du CRIRES, organise cette activité de formation. En voici le détail (Version du 2 février 2018):
Introduction
→Distinction entre la revue systématique et la méta-analyse
→Méthode par comptage de votes
→Déterminer lorsqu’il est approprié de faire une méta-analyse
→Présentation des étapes d’une méta-analyse
Question de recherche
→Définir les variables
→Définir la relation d’intérêt
→Formuler une question de recherche (PICO)
→Identifier les variables modératrices potentielles
Protocole de recherche documentaire
→Critères d’inclusion et d’exclusion
→Mots-clés
→Sources de données
→Littérature grise
→Enregistrer son protocole de recherche
Recherche documentaire
→Structurer la recherche (opérateurs booléens, recherche avancée)
→Gérer les références
→Documenter la recherche
Sélection des études
→Procédure
→Chevauchement des articles
→Études exclues
→Diagramme de sélection des études
Évaluation de la qualité des études
→Évaluation de la qualité
→Évaluation du risque de biais
→Stratégies analytiques
Extraction des données
→Procédure
→Grille d’extraction
→Exercice d’extraction
Analyse des données
→Effet combiné (tailles d’effet; effets fixes vs aléatoires)
→Variabilité (indices d’hétérogénéité; indices de dispersion)
→Expliquer la variabilité (analyses de sous-groupes et méta-régressions)
→Autres considérations (biais de publication; données extrêmes; unité d’analyse)
→Démonstration à l’aide du logiciel (incluant les démarches explicites et l’interprétation)
→Exercice d’application
Interprétation et publication des résultats
→Outils pratiques
→Structure proposée
[[{"fid":"1643","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"style":"height: 111px; width: 200px; float: left; margin-left: 4px; margin-right: 4px;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Voir aussi mus-alpha