[[{"fid":"972","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":209,"width":220,"style":"height: 143px; width: 150px;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]La grosse période des demandes de subvention est maintenant passée. Au nom du Conseil d'administration du CRIRES, je remercie les collègues et leurs partenaires d'avoir été actifs à ce chapitre. Parmi d'autres, une demande, Soutien aux équipes - type partenariat, a été acheminée au FRQSC. Elle se nomme Ex_ERCICE (Équipe de recherche Renforcement de la capacité d'innovation et de changement en éducation) et se veut une suite concrète au colloque sur invitation du 5 mai dernier qui s'intitulait Ensemble, en quête d'un processus de participation renouvelé pour la réussite éducative au Québec. Le dispositif privilégié est celui du laboratoire du changement (Lab_C). Avec nos partenaires, nous les poursuivons, et d'autres s'enclencheront, afin de repérer et de dépasser, dans des contextes spécifiques et à tous les niveaux d'interaction, ces tensions qui se produisent lorsqu'il s'agit de faire autrement.