Bulletin interne du CRIRES du 17 novembre 2014

[[{"fid":"980","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":125,"width":220,"style":"height: 68px; width: 120px;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]
Le Conseil d'administration du CRIRES tiendra une réunion demain le 18 novembre.  Il y sera discuté du rapport annuel 2013-2014. Cette année, le rapport annuel, présenté dans sa version détaillée, fait quelque 100 pages.  À la demande du C.A., une version légère est en préparation et, suite aux suggestions du C.A., elle paraîtra d'ici la fin novembre.

[[{"fid":"983","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":117,"width":220,"style":"height: 64px; width: 120px;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]L'Assemblée des membres tiendra sa deuxième de trois séances en novembre ce jeudi-ci, soi tle 20 novembre. La réflexion sur le rapport annuel 2013-2014 se poursuit et se transforme en actions à prendre au cours de la présente année. Le renouvellement du plan de développement se poursuit, entre autres, avec la formation d'un comité satellite qui se penche sur les laboratoires du changement (Lab_C).

[[{"fid":"981","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":121,"width":220,"style":"height: 66px; width: 120px;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]Avec la collaboration de cinq chercheurs du CRIRES, Stéphane Allaire, Alain Breuleux, Christine Hamel, Thérèse Laferrière et Sandrine Turcotte, une recension des écrits sur l'apport du numérique à l'école vient d'être acheminée au CEFRIO et sera remise au MELS. D'autres volets de l'étude sont en voie de réalisation.

[[{"fid":"982","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":72,"width":220,"class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]

Dans la foulée des recommandations du rapport d'évaluation préparé par le CRIRES, le Conseil québécois de la coopération (CQCM) a lancé le Réseau d'innovation pédagogique en entrepreneuriat collectif (RIPEC). La plateforme numérique de collaboration a été développée par des membres du CRIRES et l'idée d'une communauté de pratique au service de l'activité coopérative à l'école fait son chemin.