Bulletin interne du CRIRES - Lundi le 3 mars 2014

Colloque sur invitation du 5 mai

L'activité est en voie de planification. L'Assemblée des membres s'y est penchée lors de ses deux dernières réunions et une prochaine réunion est prévue pour le 1er avril.  Entre-temps, nous fonctionnons par la voie du courriel.

Les quatre laboratoires de changement à être initiés seront les suivants:

1. 1) la participation des élèves dans la classe
    2) la participation des enseignantes et enseignants dans l'école
    3) la participation au triptype école-famille-communauté
    4) la participation à une activité de niveau national (convention de partenariat)

​Nous avons entrepris la formation des chacun des panels. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Notre collègue Rollande en première page sur le site de l'UQTR

Des solutions pour favoriser le retour aux études des mères monoparentales

Voir l'article au complet à cette adresse web: http://blogue.uqtr.ca/2014/02/28/solutions-favoriser-retour-aux-etudes-meres-monoparentales/

Bourse d'étude de la Fondation AFDU à Marie-Caroline

Marie-Caroline Vincent est l'heureuse récipiendaire de la Bourse multidisciplinaire de l’Association des femmes diplômées des universités de Québec (AFDU Québec) au montant de 2000 $ pour l’année 2013-2014. Cette bourse, offerte par la Fondation AFDU Québec en partenariat avec M. Pierre Duchesne, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.