[[{"fid":"936","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":18,"width":220,"style":"width: 250px; height: 20px;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]
Une demande de financement Équipe est en voie d'élaboration: Renforcement de la capacité d’innovation et de changement en éducation. Dix chercheurs du CRIRES en font actuellement partie. Cette demande s'inscrit dans la foulée 1) des deux grands axes de recherche du CRIRES et 2) du colloque du 5 mai et des laboratoires du changement (Lab_C) qui y sont associés. Les chercheurs réguliers du CRIRES sont tous bienvenus s'ils manifestent leur intérêt à participer à cette demande à la directrice du Centre qui pilote elle-même cette demande, Therese Laferrière.
Le CTREQ tiendra sa prochaine assemblée générale annuelle le mercredi 24 septembre 2014. Une activité spéciale intitulée, « Comment innover pour favoriser la réussite éducative et le développement d’une culture d’innovation ? ». Un petit mot sur l'innovation signé par l'équipe TACT du CRIRES sera inclus dans la pochette des participants. Son titre est le suivant: L’innovation qui compte en éducation, c’est long, mais ça s’apprend! C'est un texte d'une page seulement, mais qui contient des références-clés sur l'innovation en éducation. Il est accessible aux membres CRIRES sur notre site web.