APPEL À PARTICIPATION | Qu'est-ce qu'un bon enseignant ou une bonne enseignante du secondaire?

REGARDS CROISÉS D’ACTRICES ET D’ACTEURS SCOLAIRES CONCERNÉS

ENSEIGNANTS.E.S DU SECONDAIRE/DIRECTIONS D'ÉCOLE/PARENTS/ÉLÈVES RECHERCHÉ.E.S

Nous vous invitons à participer à notre étude qui vise à mieux comprendre comment les élèves, les parents, les directions d’école ainsi que les enseignants.es québécois.es se représentent un ou une « bon.ne enseignant.e du secondaire ».

L’étudiant-chercheur bénéficie du soutien financier du Conseil de Recherche en Sciences Humaines (CRSH) dans le cadre de son programme doctoral.

À l’heure actuelle, le projet de recherche en est à la phase de recrutement. Pour participer, il faut correspondre à certains critères. Ces derniers sont précisés dans l'appel à participation officiel.

Votre participation consiste à prendre de 20 à 30 minutes afin de remplir un questionnaire en ligne. Il vous sera également demandé de fournir quelques renseignements sociodémographiques. Afin de vous remercier, vous serez éligible au tirage de l’une des cartes-cadeaux.

S'ils ou elles le souhaitent, les enseignant.e.s et les directions d'école pourront donner leur consentement à être contacté.e.s pour le deuxième volet de cette recherche.

Comme pour tout projet de recherche, prenez note que différentes mesures seront appliquées pour assurer la confidentialité des renseignements obtenus dans le cadre de la recherche.

Vous aimeriez en savoir davantage sur le projet? Contactez le chercheur responsable par courriel à l’adresse suivante : nathan.bechard@fse.ulaval.ca

Pour participer, simplement cliquer sur le lien suivant ou "scanner" le code QR afin d’accéder au questionnaire : https://www.sondages.fse.ulaval.ca/ls200/index.php/488975?lang=fr

Les enseignant.e.s qui le souhaitent peuvent également pendre le temps en classe pour faire remplir le questionnaire de manière individuelle à leurs élèves de 14 ans et plus. Il suffit de partager le lien ou le code QR avec eux ou elles. De plus amples consignes sont fournies à la fin du questionnaire rempli par les enseignant.e.s.

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : no d’approbation 2023-427 / 04-03-2024