Nomination pour le meilleur article pour Sophie Jalbert et Matthias Pepin

Sophie Jalbert et Matthias Pepin se sont vu attribuer l’une des trois nominations pour le meilleur article (best paper nomination) parmi plus de 70 contributions, pour leur article : « Heating up Entrepreneurship Education: A Cool Way to Develop Executive Functions », présenté à la 3E Conference (ECSB Entrepreneurship Education Conference), à Aarhus, au Danemark, le 11 mai 2023.

L’article aborde l’interfécondité entre les fonctions exécutives et le processus entrepreneurial et comment l’éducation entrepreneuriale peut développer les fonctions exécutives des élèves. Ce faisant, il apporte une perspective inédite au champ de l’éducation entrepreneuriale. L’article a fait l’objet d’une présentation en session plénière lors de la conférence, devant quelque 200 participant.es, et un prix a été décerné aux auteurs lors du souper de gala.

Sophie Jalbert est étudiante au doctorat en éducation musicale sous la direction de Jonathan Bolduc (MUS) et Matthias Pepin (FSA), tous deux chercheurs réguliers au CRIRES. Sa thèse porte sur l’éducation musicale entrepreneuriale.