Deux nouvelles communautés de recherche et d’entraide au CRIRES

Le Centre de recherche s’est enrichi de deux nouvelles communautés : le RÉCRÉ et le CREVR.

Issu de l’initiative de Michelle Deschênes, Édith Jolicoeur et de Séverine Parent de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), le RÉseau Collaborer pour la Recherche en Éducation (RÉCRÉ) s’est donné pour mission de soutenir le développement professionnel de la relève en recherche en éducation et de valoriser les expériences (processus et étapes) et les expertises (individus et réseaux). Pour en savoir plus.

La Communauté de recherche vulnérabilité et résilience (CREVR) regroupe les étudiant-es et les professeures Francine Julien-Gauthier, Marie-Claude Bernard, de l’Université Laval, et Colette Jourdan-Ionescu, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Ces communautés s’ajoutent aux trois déjà établies, soit la Communauté TACT (TéléApprentissage Communautaire et Transformatif) (Thérèse Laferrière/Alain Breuleux/Stéphane Allaire), la Communauté CAPES (Communauté d'apprentissage et de pratique d'étudiantes et d'étudiants aux cycles supérieurs) (Christine Hamel/Anabelle Viau-Guay/ Josée-Anne Gouin) et la Communauté CREÉ (Communauté de recherche et d’entraide en éducation) (Denis Savard/ Lucie Héon/ Catherine Larouche/ Abdoulaye Anne/ Anick Baribeau).