Ce projet dirigé par Séverine Parent de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et animé par Le Laboratoire en innovation ouverte (LLio) est financé par le ministère de l’Enseignement supérieur dans le cadre des projets inédits. La chercheuse Michelle Deschênes, membre du CRIRES, collabore étroitement au projet. Depuis janvier 2023, plus d’une vingtaine d’intervenant·e·s de plusieurs régions du Québec sont investis dans un processus de recherche-action de deux ans. Des représentant·e·s de la recherche universitaire et collégiale, du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ), d’organismes à but non lucratif, des associations de parents et d’entreprises ainsi que des citoyen·e·s et des professionnel·e·s du ministère de l’Éducation travaillent de manière récurrente et itérative sur deux périodes de quatre mois afin de trouver des solutions aux enjeux soulevés. Grâce à la ligne du temps interactive qui se construit tout au long du projet, vous pouvez suivre les avancées des travaux. |