[Midi-Métho] Les données statistiques par article ou thèse

Lundi, le 17 avril 2023 de 12 h à 13 h

À quoi servent les statistiques disponibles par article sur les plateformes d’éditeurs ? Comment interpréter les données de téléchargements de Corpus pour votre mémoire ou thèse ? Est-ce plus significatif de valoriser le nombre de citations ou le nombre de téléchargements de votre article? Plusieurs éléments de réponse à ces questions vous seront présentés dans ce prochain Midi-Métho offert par la Bibliothèque. Au plaisir de vous y voir!

Pour vous inscrire, c'est ici :  https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5cvceqsrTksEtMODOX8-W4ZQcuqLAeXtvUs

Ève Richard, bibliothécaire à l'Université Laval

Titulaire d’un Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers (B.Sc.A.) de l’Université Laval et diplômée de l’Université McGill en Library and Information Sciences (M.S.I.), Eve Richard devient Bibliothécaire en 2004 à l’Université Laval, occupant successivement un poste lié aux collections en sciences de la santé, sciences forestières et agriculture, à l’impact des publications savantes et depuis 2020, en sciences de l’éducation. Elle s’intéresse particulièrement aux services documentaires en milieu universitaire comme la veille ainsi que les données d’usage et d’impact du matériel documentaire. Elle est également un des membres fondateurs du congrès BRIC : Bibliometrics and Research Impact Community.