Le CRIRES reçoit le Doyen de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation de l'Université de Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC)

En décembre, le CRIRES a eu l’honneur d’accueillir le Doyen Ngoy Kalumba Jacques qui est aussi membre titulaire de l'Académie Congolaise des Sciences. Le Pr Jacques a souhaité étendre les liens déjà bien vivants qui existent entre son organisation et la nôtre en ce qui a trait, notamment, à la collaboration en recherche et à la co-supervision d’étudiants et d’étudiantes aux études supérieures.

L’université de Lubumbashi (UNILU) est une des grandes universités de la RDC. Située dans la province dite cuprifère du Katanga dans le sud du pays, elle se distingue par son orientation philosophique humaniste, le dynamisme de l’autorité académique et le dévouement d’une communauté étudiante cosmopolite qui regroupe un formidable brassage de plus de 450 tribus nationales et un effectif important de ressortissants internationaux.