Qu’est-ce qui fonctionne réellement parmi les programmes, les politiques et les pratiques mises en place en Éducation? Répondre à cette question est la mission du WWC, cette branche du ministère américain de l’Éducation. Durant ce Midi-Métho, vous apprendrez sur la vision des données probantes selon le WWC, quelles sont leurs méthodes pour les établir et comment les trouver à partir de leur site. On y présentera aussi un bref paysage des publications de synthèse en éducation aujourd’hui. Au plaisir de vous y voir le 23 janvier!
Conférencière : Ève Richard Titulaire d’un Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers (B.Sc.A.) de l’Université Laval et diplômée de l’Université McGill en Library and Information Sciences (M.S.I.), Eve Richard devient Bibliothécaire en 2004 à l’Université Laval, occupant successivement un poste lié aux collections en sciences de la santé, sciences forestières et agriculture, à l’impact des publications savantes et depuis 2020, en sciences de l’éducation. Elle s’intéresse particulièrement aux services documentaires en milieu universitaire comme la veille ainsi que les données d’usage et d’impact du matériel documentaire. Elle est également un des membres fondateurs du congrès BRIC : Bibliometrics and Research Impact Community.
|
Pour vous inscrire : https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5Isd-yuqzktH9MZabOk9s5vYvjwc9aMtj4N