Programme de bourses du CRIRES

Date limite de présentation de la demande :
14 juillet 2023

Le programme de Bourses du CRIRES est réservé exclusivement aux étudiantes et étudiants du CRIRES pour la rédaction d’articles scientifiques et la présentation de communications scientifiques. Ces bourses sont offertes par le FRIRES (Fonds de recherche sur l’intervention pour la réussite scolaire) et le CRIRES. Le montant total disponible sera de quelque 5000 $ cette année.

Pour 2022-2023, la période admissible pour la réalisation d’une telle activité est rétroactive au 1er mai 2022 et s’étend jusqu’au 1er juin 2023.

Objectifs du programme

Encourager la productivité des étudiantes et des étudiants du CRIRES, en privilégiant la coproduction scientifique entre les membres étudiants et les membres réguliers qui les supervisent.

Admissibilité

Les candidates et les candidats doivent être inscrits au doctorat, exceptionnellement à la maîtrise*, et être supervisés par un membre régulier du CRIRES.

• Une seule application, sinon la candidature sera refusée
  • Ce concours n'est pas ouvert à des détentrices et détenteurs de bourses des principaux organismes subventionnaires (CRSH, FRQSC)
  • La personne doit être résidente canadienne ou avoir un NAS canadien

* Pour le concours 2021-2022, le comité réservera un maximum de quatre bourses à des étudiantes et des étudiants de maîtrise. La priorité sera accordée à celles et ceux inscrits dans des programmes qui n’offrent pas le doctorat.

Les montants accordés dans le cadre de ce concours sont les suivants :

Activité 1 : Communication au Québec ou à Ottawa – en collaboration avec un membre régulier du CRIRES 400 $, si publication dans les actes de colloque ou volume, sera ajouter un montant de 200 $

Activité 2 : Communication en dehors du Québec et d’Ottawa – avec un membre régulier du CRIRES 1000 $

Activité 3 : Publication d’article avec comité de lecture – avec un membre régulier du CRIRES 500 $

Activité 4 : Transfert de connaissances scientifiques – avec un membre régulier du CRIRES 500 $

Activité 5 : Communication à venir (mai à avril) à un congrès international en dehors du Canada - avec un membre régulier du CRIRES 1 200 $

Activité 6 : Communication sur le Campus de la personne posant sa candidature, seulement le coût de l’inscription à l’événement sera admissible, indiquer sur le formulaire le montant et il faudra joindre la preuve de paiement

Mode de transmission de la demande

Veuillez transmettre votre demande par courriel à crires@fse.ulaval.ca

Vous devez joindre à votre demande le Formulaire interactif

Si vous avez des difficultés à accéder et compléter le formulaire interactif, veuillez communiquer avec le CRIRES. Nous vous transmettrons alors la version PDF.

__________________________________________