Amboulé-Abath, A. (2022). Des enjeux de genre à la (re)féminisation de la gouvernance scolaire au Québec : une dynamique d’égalisation, de rattrapage ou de dévalorisation? Revue Organisations & Territoires, 30(3), 107-119. https://doi.org/10.1522/revueot.v30n3.1385
Amboulé Abath, A., (2021). Compte rendu du livre Les impatientes, de Djaïli Amadou Amal dans Recherches féministes, vol. 34, nº 1, 2021 : 331-356. Accessible dans Érudit URI: https://id.erudit.org/iderudit/1085256ar DOI: https://doi.org/10.7202/1085256ar
Baribeau, A., Laveault, D., Nizet, I. Maunier, S. (2022). Chapitre 16- Les enjeux de l’évaluation scolaire au primaire et au secondaire dans Chartrand, S.G. (dir.). Ouvrage collectif debout pour l’école! Canada
Tardif, S. (2021). La résilience scolaire de bacheliers vivant avec un trouble développemental du langage. Thèse de doctorat : Université du Québec à Montréal (UQAM), Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). https://constellation.uqac.ca/8066/1/Tardif_uqac_0862D_10857.pdf
Allaire, S. (2022). Récits de professeurs d’université à mi-carrière - Si c'était à refaire... Presses de l’Université du Québec, 216 pages. https://www.puq.ca/catalogue/livres/recits-professeurs-universite-carriere-4070.html
Applying gamification to enhance the Universal Design for Learning framework https://www.igi-global.com/chapter/applying-gamification-to-enhance-the-universal-design-for-learning-framework/297600