Sélection de la revue Revue internationale du CRIRES dans le cadre du partenariat DOAJ/Érudit


La Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky a été sélectionnée pour participer à une initiative mise en place dans le cadre du partenariat entre Érudit et le Directory of Open Access Journals (DOAJ). Ce partenariat, établi au printemps 2020, a pour objectif de favoriser la visibilité et la découvrabilité des revues savantes en libre accès francophones et bilingues en les accompagnant dans le processus d’indexation de DOAJ.

Le DOAJ est une des plus importantes bases de données bibliographiques internationales. Elle recense les revues savantes numériques qui correspondent à des critères de qualité et de bonnes pratiques de libre accès, et offre un espace de diffusion important.

La Revue a été sélectionnée par Érudit car elle peut répondre aux critères de sélection du DOAJ. Un certain travail de mise à niveau pourra être entrepris avec les responsables de la publication des revues savante de la bibliothèque pour assurer la présence de tous les éléments nécessaires à la prise en compte des candidatures pour le DOAJ. Une autre marque de reconnaissance pour la Revue internationale du CRIRES. Félicitations à son éditrice, la Pre Sylvie Barma.