Émilie Fortin au midi-métho du 2 mars 2022 - La gestion des données de recherches

MIDI-MÉTHO – Mercredi 2 mars 2022 – 12h à 13h15

Gestion des données de recherche :  plans de gestion de données (PGD)

La politique des trois organismes fédéraux sur la gestion des données de recherche, lancée en mars 2021, indique qu’à partir du printemps 2022, la plupart des demandes de subvention devront être accompagnées d’un plan de gestion de données. La présentation couvrira ce qu’est un plan de gestion de données, son utilité, ce qu’il doit inclure et les outils qui peuvent aider à le rédiger.

Émilie Fortin est bibliothécaire à l’Université Laval depuis 2011. En janvier 2021, elle a pris le relais du soutien à la gestion des données de recherche (GDR). Impliquée dans le comité institutionnel sur la GDR, elle a participé à la rédaction de la stratégie ULaval sur les données de recherche qui sera prochainement diffusée à la communauté. Elle est également membre du groupe d’experts de l’Alliance de recherche numérique sur la planification de la gestion des données.

Participez en grand nombre !

Inscription obligatoire:

https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5YudOGoqjgsGNEkAtU-96ZpdXcW4gTMUrly(link is external)

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.