[Midi-Métho du CRIRES] Partie 02 : Choisir une revue appropriée pour publier son article


Jeudi, 22 février 2024 (12h à 13h30)

 

Encore cette année, le Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et la Bibliothèque de l'Université Laval s'unissent pour offrir une série de formations de haute qualité en recherche documentaire. Divisé en deux parties, ce neuvième Midi-Métho intitulé «Partie 02 : Choisir une revue appropriée pour publier son article» sera présenté par Madame Ève Richard en compagnie de sa collègue, Madame Marie-Denise Lavoie, toutes deux bibliothécaires-conseils associées au domaine de l'éducation à l'Université Laval. 

Vous n'êtes pas en mesure d'assister à ce Midi-Métho? Ce n'est pas un problème ! Les Midis-Métho du CRIRES sont tous enregistrés ! Pour obtenir l'enregistrement de la conférence ainsi que les outils partagés aux participants et aux participantes, il suffit d'en formuler la demande par courriel à l'adresse crires@fse.ulaval.ca.

 

Résumé de la conférence

Comment choisir une revue appropriée pour publier son article scientifique?

Cette question pertinente, tant pour les étudiants que pour les chercheurs expérimentés, sera abordée dans le cadre des Midis-Métho. En effet, il y a tant à discuter sur le sujet que deux séances seront consacrées au choix judicieux d’une revue savante pour publier un article.

La deuxième séance portera davantage sur le concept du libre accès et aux outils disponibles pour faciliter la production d’une liste de revues potentielles selon certains critères spécifiques.

Au plaisir de vous y voir le 22 février prochain !

 

Pour s'inscrire: https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5Avf-ChpjMoG9Wr4bAdzuypD17xplZnQcDl

 


 

  Titulaire d’un Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers (B.Sc.A.) de l’Université Laval et diplômée de l’Université McGill en Library and Information Sciences (M.S.I.), Ève Richard devient Bibliothécaire en 2004 à l’Université Laval, occupant successivement un poste lié aux collections en sciences de la santé, sciences forestières et agriculture, à l’impact des publications savantes et depuis 2020, en sciences de l’éducation. Elle s’intéresse particulièrement aux services documentaires en milieu universitaire comme la veille ainsi que les données d’usage et d’impact du matériel documentaire. Elle est également un des membres fondateurs du congrès BRIC : Bibliometrics and Research Impact Community.