Les revues scientifiques en sciences de l’éducation : Comment être singulier dans une offre plurielle ?

                                                        

Articles de revue

Contributors: 
Publication status: 
2018, 19 décembre
Journal name: 
Revue hybride de l’éducation
Volume: 
2
Issue: 
2
Page range: 
103-109
ISSN: 
2371-5669
DOI: 
https://doi.org/10.1522/rhe.v2i2.858
Abstract: 
Le monde de la communication est un domaine en constante évolution, notamment propulsé par les nombreuses avancées technologiques réalisées dans ce domaine. Bien que cet engouement offre des possibilités plus qu’intéressantes, il n’en demeure pas moins que la rapidité avec laquelle les changements surviennent au sein de celui-ci rend difficile la diffusion de l’information auprès de publics cibles, a fortiori celle ayant trait à la recherche. Les acteurs de l’édition scientifique et les organisations qu’ils représentent (e.g. revues scientifiques, organismes de liaison, etc.) doivent, dès lors, amorcer une réflexion sur les meilleurs moyens de diffusion à l’ère moderne. Il importe d’emboiter le pas à cette réflexion en cours afin de faire émerger différents enjeux inhérents au processus du transfert des connaissances issues de la recherche et aux impératifs de la publication scientifique.
Exercice annuel: 
2018-2019
Étudiant impliqué: 
(*)