Conclusion : Le jeu en jeu et ses enjeux en contextes éducatifs pendant la petite enfance

                                                        

Articles de colloque

Contributors: 
Publication status: 
2015, septembre
Proceedings title: 
Actes de colloque : Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance. Communication présentée au 81e congrès de l’ACFAS
Publisher: 
Livres en ligne (LEL) du CRIRES
Place: 
Québec, Canada
Page range: 
139-147
ISBN: 
978-2-921559-27-0
Abstract: 
L’ensemble des actes du colloque titré « Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance », présenté dans le cadre de cette publication, a permis d’enrichir la réflexion autour de la place du jeu pour soutenir le développement et l’apprentissage du jeune enfant en contextes éducatifs. En guise de rappel, le texte de Landry, Pagé et Bouchard a permis de préciser ce qu’est un jeu dans une perspective théorique historico-culturelle et piagétienne, en plus de cibler les répercussions qui en découlent pour l’apprentissage et le développement de l’enfant. Des pistes d’intervention entourant le recours au jeu en contextes éducatifs y ont également été présentées, notamment sur la base de la perspective vygotskienne.
Exercice annuel: 
2015-2016
Collaboration chercheurs: 
(**)