Climat organisationnel et efficacité de sept polyvalentes au Québec

                                                        

Articles de revue

Contributors: 
Brunet, Luc (Auteur)
Publication status: 
1993
Journal name: 
Revue des sciences de l'éducation
Volume: 
10
Issue: 
3
Page range: 
493-499
ISSN: 
1705-0065
DOI: 
https://doi.org/10.7202/031643ar
Abstract: 
Le but de cette recherche est de découvrir, dans certaines écoles polyvalentes de la région de Montréal, les types de climat organisationnel qui semblent associés à une plus grande et à une moins grande efficacité organisationnelle; celle-ci a été mesurée à partir des résultats scolaires des élèves de 5e secondaire aux examens du ministère de l'Éducation de juin 1986, en français, en anglais et en mathématiques. Le personnel enseignant de sept écoles polyvalentes de la région de Montréal a participé à cette étude. De façon générale, les résultats indiquent que le climat organisationnel des écoles jugées plus efficaces semble plus consultatif que celui des écoles jugées moins efficaces.
Exercice annuel: 
1993-1994