Intégration des technologies dans l’enseignement de la statistique : Cas du Cameroun

                                                        

Articles de colloque

Contributors: 
Nongni, Gaël (Auteur)
Publication status: 
2014
Proceedings title: 
Actes du colloque du Groupe de didactique des mathématiques du Québec : Croisements variés de concepts, d'approches et de théories: les enjeux de la création en recherche en didactique des mathématiques
Publisher: 
Groupe de Didactique des Mathématiques du Québec
Page range: 
186-195
Abstract: 
Nous nous intéresserons à l’initiation de la planification des ressources pour l’enseignement de la statistique durant la formation des enseignants en mathématiques. Pour faire cette étude, nous nous attarderons à l’enseignement des connaissances statistiques que doivent réaliser des stagiaires qui se forment pour devenir enseignants au secondaire au Cameroun. Ainsi, en collaborant avec les futurs enseignants, nous visons à comprendre les exigences de l’utilisation d’une variété de ressources, notamment les technologies, lors de la formation initiale.
Exercice annuel: 
2014-2015
Étudiant impliqué: 
(*)