Vers une jonction de deux pratiques

                                                        

Articles de revue

Contributors: 
Publication status: 
2017, 19 mai
Journal name: 
Revue canadienne de l’éducation
Volume: 
40
Issue: 
2
Page range: 
1-3
ISSN: 
1918-5979
Abstract: 
C’est avec plaisir que j’ai accepté de rédiger cet article dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de la Revue canadienne de l’éducation. La thématique générale de la Revue et son orientation inclusive — on n’y promeut pas d’approche méthodologique ou de créneau en particulier — se présentent comme un double atout à mes yeux. D’une part, auprès des auteurs, de telles thématique et orientation permettent l’expression de la complexité des aspects concernant l’éducation. D’autre part, la Revue offre une fenêtre panoramique à ses lecteurs, qui est susceptible de contribuer à l’enrichissement des angles morts inhérents à la spécialisation de chacun d’eux.
Exercice annuel: 
2017-2018