Apprendre à écrire par l'amélioration collective d'idées: l'émergence d'un questionnement combinant les postures d'intervention et de recherche

                                                        

Articles de revue

Contributors: 
Publication status: 
2016
Journal name: 
Nouvelles CSQ
Volume: 
36
Issue: 
3
ISSN: 
1497-5157
Abstract: 
En 2008-2009, une quinzaine de commissions scolaires prenaient part à l’initiative l’École éloignée en réseau (ÉÉR). Alors qu’un bassin de situations d’apprentissage s’accumulait dans diverses disciplines – pensons aux sciences, à l’univers social, aux arts, à l’éthique et la culture religieuse –, le personnel enseignant du primaire et les étudiantes-chercheures et étudiants-chercheurs se questionnaient sur la faisabilité d’utiliser le Forum de coélaboration de connaissances pour l’apprentissage explicite et intentionnel de l’écriture et sur ce qu’engendrerait cet usage.
Exercice annuel: 
2016-2017
Collaboration chercheurs: 
(**)