Enseigner le français au secondaire : des pratiques pédagogiques pour réduire les inégalités

                                                        

Articles de revue

Contributors: 
Dubé, France (Auteur)
Publication status: 
2016, mars
Journal name: 
Cahiers de l'AQPF
Volume: 
6
Issue: 
3
Page range: 
32-36
ISSN: 
1925-9158
Abstract: 
Granger, professeure à l’UQTR, et France Dubé, professeure à l’UQAM, retrace le résultat d’une démarche ré exive menée avec des enseignants de français du secondaire s’étant interrogés sur les pratiques pédagogiques les plus susceptibles de faire réussir tous les élèves de la classe, et ce malgré les retards accumulés par certains d’entre eux. En arrimage avec le programme de formation, ces enseignants se sont appuyés sur des écrits théoriques pour formuler des intentions pédagogiques qu’ils ont ensuite déclinées selon di érents modes d’intervention répondant aux besoins des élèves de la classe.
Exercice annuel: 
2015-2016