Projet GéoÉduc 3D : Évolution des jeux sérieux vers la mobilité et la réalité augmentée

                                                        

Articles de revue

Contributors: 
Publication status: 
2011
Journal name: 
Canadian Journal for Learning and Teaching / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie
Volume: 
37
Issue: 
2
Page range: 
1-11
ISSN: 
1499-6677
DOI: 
http://dx.doi.org/10.21432/T2JP4C
Abstract: 
Cet article présente un projet de développement qui se veut novateur et qui s’oriente vers des recherches multidisciplinaires. L’objectif commun poursuivi est la concrétisation d'un prototype de jeu destiné aux classes de 2ème cycle en Science et technologie. Les technologies géospatiales sont mises à profit à des fins d'analyse et permettent l'exploitation de la mobilité de l'utilisateur en M-Learning et M-Gaming. Le projet Géoéduc 3D les exploite sur un banc d'essai et de prototypage. Cet article met en lumière des théories éducatives susceptibles de susciter une réflexion sur l'implication de l'étudiant dans le développement de compétences d'ordre supérieur, et ce, dans une perspective de design pédagogique.
Exercice annuel: 
2011-2012
Étudiant impliqué: 
(*)