Soutenir les enseignants en formation à l’éducation des adultes par le biais de l’intégration d’ateliers de conception technologique à l’enseignement des sciences

                                                        

Articles de revue

Publication status: 
2014, octobre
Journal name: 
Spectre
Volume: 
44
Issue: 
1
Page range: 
11-13
ISSN: 
0700-852X
Abstract: 
À l’instar de la formation générale des jeunes, le secteur adulte vit présentement une réforme du curriculum affectant notamment le programme de Science et technologie. Ainsi, l’intégration de la classe-atelier est une modification majeure apportée par cette refonte qui nécessite plusieurs ajustements. Ces ajustements concernent non seulement les installations matérielles qu’exige ce nouveau programme, mais aussi la manière d’évaluer et d’enseigner cette discipline. Notre proposition vise à mettre à profit l’expertise que l’équipe Chantier 7 Barma a développé au cours des années suivants la modification du curriculum du secteur jeune au profit des enseignants et des étudiants du secteur adulte.
Exercice annuel: 
2014-2015
Étudiant impliqué: 
(*)