Onglets principaux

                                                        

Chapitres de livre

Jolicoeur, É., Julien-Gauthier, F. & Martin-Roy, S. (2018). Implantation de stratégies d’intervention éprouvées pour développer les habiletés sociales d’enfants qui ont des incapacités au préscolaire. Dans C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, É. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier, Résilience et culture, culture de la résilience (p.696-705). Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: https://www.lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/resilience_et_culture_culture_de_la_resilience_0.pdf
Julien-Gauthier, F., Jolicoeur, É. & Martin-Roy, S. (2018). Promouvoir une culture de résilience dans les services éducatifs qui accueillent de jeunes enfants ayant des incapacités. Dans C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, É. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier, Résilience et culture, culture de la résilience (p.838-849). Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: https://www.lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/resilience_et_culture_culture_de_la_resilience_0.pdf

Articles de colloque

Jolicoeur, É., Julien-Gauthier, F. & Martin-Roy, S. (2018). Soutenir le développement des habiletés sociales chez les pairs : Sept pratiques reconnues et fréquemment observées dans les milieux préscolaires. Dans L. Sulova, J. Pourtois, H. Desmet & J. Kalubi (Eds.), La qualité de vie de l’enfants aujourd’hui (p.178-181). Prague, République tchèque: Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (AIFREF).

Articles de revue

Communications

Jolicoeur, É., Julien-Gauthier, F. & Martin-Roy, S. (2017, mai). Implantation des stratégies d’intervention éprouvées pour développer les habiletés sociales des enfants qui ont des incapacités au préscolaire. XVIIième congrès de l’Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (AIFREF), Prague, République tchèque.
Jolicoeur, É. & Julien-Gauthier, F. (2018, mai). Littératie et milieux scolaires qui accueillent des élèves ayant des incapacités intellectuelles: ce que nous enseignent les écrits scientifiques . 86ième congrès de l’ACFAS Colloque 512 : Comment soutenir les capacités des milieux en littératie et inclusion? Recherches récentes ou en cours, Chicoutimi, Canada.
Jolicoeur, É. & Julien-Gauthier, F. (2018, mai). Méthodes qui favorisent l’accès au langage écrit chez les élèves ayant des incapacités intellectuelles. 86ième congrès de l’ACFAS Colloque 518 : L’apprentissage du langage oral et écrit chez les personnes ayant des incapacités intellectuelles, Chicoutimi, Canada.
Julien-Gauthier, F., Martin-Roy, S. & Jolicoeur, É. (2017, mai). La mise en place d’une communauté de pratique pour favoriser l’éducation préscolaire inclusive. Colloque 524 : PERISCOPE : communautés d’apprentissage et communautés de pratique au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires, 85ième congrès de l’ACFAS, Montréal, Canada.
Julien-Gauthier, F., Jolicoeur, É. & Martin-Roy, S. (2017, mai). L’éducation préscolaire inclusive: Grandir avec tous les enfants. XVIIième congrès de l’Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (AIFREF), Prague, République tchèque.
Letscher, S., Jolicoeur, É., Beaupré, P., Milot, É., Point, M. & Julien-Gauthier, F. (2016, juin). Accessibilité des services en emploi : Facile ou difficile d’avoir un emploi. Journée thématique « Un emploi pour moi? Pourquoi pas! » de l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) , Québec, Canada.
Letscher, S., Jolicoeur, É., Beaupré, P., Milot, É., Point, M. & Julien-Gauthier, F. (2017, octobre). Défis de l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle de personnes ayant des incapacités intellectuelles. 3e biennale du Laboratoire international sur l’inclusion scolaire [LISIS] et du symposium « Éducation inclusive et réforme sociale », Lausanne, Suisse.

Rapports