Onglets principaux

                                                        

Articles de revue

Articles de magazine

Communications

Gaudreau, N., Nadeau, M., Verret, C., Massé, L., Lessard, A. & Nadeau, S. (2019, janvier). Preservice teachers’ self-efficacy and perception of control about managing behaviour difficulties in classroom. Symposium « What do I think and do about inclusive education and classroom management of emotional and behavioral difficulties : Portrait of preservice teachers », Hawaii, États-Unis.
Lessard, A. & Nadeau, S. (2012, juin). Cheminements de décrocheurs et de résilients : comment les orienter? Communication scientifique Présentation au colloque annuel de l'Association québécoise d'information scolaire et professionnelle (AQISEP), Chicoutimi.
Lessard, A., Lopez, A., Nadeau, S. & Poulin, C. (2013, juin). Favoriser l’accrochage scolaire : Interventions en classe et dans l’école. Communication scientifique 45e Congrès de l'Association québécoise d'information scolaire et professionnelle (AQISEP) - Au rythme des générations. Bloc JB-3., Magog, Québec. Disponible: http://www.aqisep.qc.ca/congres/prog_cong_2013.pdf
Lessard, A. & Nadeau, S. (2012). La relation élève-enseignant : Une comparaison en individuel, petits groupes et grands groupes. Communication présentée à la Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Paris, France.
Lessard, A., Butler-Kisber, L., Nadeau, S. & Boudreau, A. (2013, avril). Student-teacher relationship in high school : Understanding its role in dropout prevention. Communication scientifique Congrès annuel 2013 de l'American Educational Research Association (AERA) - Education and Poverty: Theory, Research, Policy and Praxis. Session: Understanding and Impacting Student Achievement, San Francisco, Californie. Disponible: http://convention2.allacademic.com/one/aera/aera13/index.php?click_key=1&cmd=Multi%20Search%20Load%20Person&people_id=3134185&PHPSESSID=7p74j6id2onk493mad7gdf9ti5
Massé, L., Nadeau, M., Gaudreau, N., Verret, C., Lessard, A. & Nadeau, S. (2019, janvier). Preservice teachers’ attitudes toward the school inclusion of students with emotional and behavioral difficulties . Symposium « What do I think and do about inclusive education and classroom management of emotional and behavioral difficulties : Portrait of preservice teachers », Hawaii, États-Unis.
Nadeau, M., Massé, L., Gaudreau, N., Verret, C., Lessard, A. & Nadeau, S. (2019, janvier). Preservice teachers’ classroom management for difficult behavior : Specific effective strategies and sources of influence . Symposium « What do I think and do about inclusive education and classroom management of emotional and behavioral difficulties : Portrait of preservice teachers » 17th Annual Hawaii International Conference on Education, Hawaii, États-Unis.
Nadeau, S., Lessard, A. & Deslandes, R. (2018, mai). Favoriser l'engagement scolaire d'élèves du secondaire à risque de décrochage scolaire: des pratiques enseignantes qui font une différence. 86e Congrès annuel de l'ACFAS Réseau PÉRISCOPE : favoriser l’engagement des élèves, un enjeu de participation collective, Chicoutimi, Canada.
Nadeau, S. & Bourdon, S. (2021, février). Renforcer l’engagement et le sentiment de compétence des parents pour favoriser la réussite des jeunes. Les webinaires de la persévérance scolaire Projet partenaires pour la réussite éducative en Estrie, En ligne.
Smith, J., Nadeau, M., Gaudreau, N., Nadeau, S., Massé, L. & Lessard, A. (2020, février). Preservice teachers’ self-efficacy beliefs (SEB) about classroom management practices : Developmental trends and determining factors. 21e Convention annuelle de la Society for Personality and Social Psychology (SPSP), Nouvelle-Orléans, États-Unis.
Verret, C., Nadeau, M., Gaudreau, N., Massé, L., Lessard, A. & Nadeau, S. (2019, janvier). Willingness of preservice teachers to work with EBD students according to planned behavior theory analysis. Symposium « What do I think and do about inclusive education and classroom management of emotional and behavioral difficulties : Portrait of preservice teachers », Hawaii, États-Unis.

Rapports