Onglets principaux

                                                        

Chapitres de livre

Lemay, L., Bouchard, C., Duval, S., Parent, A. & Montminy-Sanschagrin, N. (Accepté). A closer look at the maturity of make-believe play in Quebec’s kindergarten. Dans E. Loizou & J. Trawick-Smith, Teacher Education for Play Pedagogy. Routledge.
Lemay, L., Bouchard, C. & Landry, S. (2019). Jouer, apprendre et se développer. Dans C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.37-76). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.

Articles de colloque

Bigras, N., Lemay, L., Bouchard, C. & Eryasa, J. (2015). Soutenir la qualité de la valoriation du jeu d’enfants de 4 ans en services de garde afin de favoriser leur développement cognitif et langagier. Dans C. Bouchard, A. Charron & N. Bigras (Eds.), Actes de colloque : Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance. Communication présentée au 81e congrès de l’ACFAS (p.54-80). Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/bouchard_charron_bigras_2015.pdf
Bouchard, C., Charron, A., Lemay, L., Landry, S. & Bigras, N. (2015). Conclusion : Le jeu en jeu et ses enjeux en contextes éducatifs pendant la petite enfance. Dans C. Bouchard, A. Charron & N. Bigras (Eds.), Actes de colloque : Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance. Communication présentée au 81e congrès de l’ACFAS (p.139-147). Québec, Canada: Livres en ligne (LEL) du CRIRES. Disponible: https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/bouchard_charron_bigras_2015.pdf

Articles de revue

Bouchard, C., Coutu, S., Bigras, N., Lemay, L., Cantin, G., Bouchard, M. & Duval, S. (2014). Perceived, expressed and observed prosociality among four-year-old girls and boys in childcare centres. Early Child Development and Care, 185(1), 44-65. doi:https://doi.org/10.1080/03004430.2014.903940
Lemay, L., Cantin, G., Lemire, J. & Bouchard, C. (2018). Conception and validation of the Quality of Educators’ Observation and Planning Practices Scale (QEOPPS). Early Years: An International Research Journal, 1-17. doi:10.1080/09575146.2018.1462303
Lemay, L., Bigras, N. & Bouchard, C. (2015). Quebec's Childcare Services: What Are The Mechanisms Influencing Children's Behaviors Across Quantity, Type, and Quality of Care Experienced? Journal of Research in Childhood Education, 29(2), 147-172. doi:https://doi.org/10.1080/02568543.2015.1009201
Lemay, L., Bigras, N. & Bouchard, C. (2016). Respecting but not sustaining play: Early childhood educators’ and home child care providers’ practices supporting children’s play. Early Years: An International Research Journal, 36(4), 383-398. doi:http://dx.doi.org/10.1080/09575146.2016.1149453

Communications

Duval, S., Bouchard, C., Lemay, L. & Desmeules, A. (2017, août). Association between teacher's beliefs about make-believe play and quality of interactions observed in kindergarten. Communication par affiche 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association [EECERA], Bologne, Italie.
Lemay, L., Bigras, N. & Bouchard, C. (2015, mars). Respecting play, but not sustaining it? The “value of play” quality in center-based and home-based childcares. 2015 Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis.

Rapports