Onglets principaux

                                                        

Chapitres de livre

Prince, M. (2013). Insertion d’un atelier d’écriture dans une démarche didactique complexe . Dans D. Bilous & C. Oriol-Boyer, Ateliers d'écriture littéraire (p.273-288). Paris, France: Hermann.

Articles de revue

Prince, M. (2013). La réécriture accompagnée et « Figures » . Les Cahiers d’Éducation et Devenir , (18-19).

Articles de magazine

Communications

Prince, M. (2012, novembre). Apprentissage de la grammaire dans une démarche globale d'écriture de textes . Communication scientifique Colloque "Enseigner la grammaire". Session 1A - Grammaire et production textuelle / écriture créative , École polytechnique ParisTech, Paris, France . Disponible: https://www.polytechnique.edu/accueil/actualites/colloque-enseigner-la-grammaire--95813.kjsp
Prince, M. (2013, juillet). Double Bind : Research Results and Practitioners’ Actions regarding at-risk students. Commuication scientifique C-US ISCAR Regional Meeting, Université Laval, Québec, Québec. Disponible: http://crires.ulaval.ca/sites/crires/files/2013/c-us_iscar_program.pdf
Prince, M. (2013, mai). La réécriture accompagnée, une communauté d’apprentissage de l’écriture de textes. Commuication scientifique 81e Congrès de l'ACFAS - Savoirs sans frontières. Colloque 504 - Innover dans la tradition de Vygotski : contribution des approches historico-socioculturelles à la construction des connaissances dans l'apprentissage formel et informel., Université Laval, Québec, Québec. Disponible: http://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/81/500/504/c
Prince, M. (2012, novembre). La réécriture accompagnée: Une démarche stratégique qui renforce la compétence et l’image de soi . Commuication scientifique 45e Congrès AQPF - 2012 - Une langue de mots et d'images , Hôtel Loews-Le Concorde, Québec, Canada. Disponible: http://www.aqpf.qc.ca/contentDocuments/Programme%2Dcongres%2D2012%2Epdf

Rapports