Actualités

                                                        

PROLONGATION DE L'APPEL DE TEXTES - La Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky

La Revue internationale du CRIRES: innover dans la tradition de Vygotsky lance un appel de
textes qui traitent de la participation d’acteurs du monde de l’éducation dans le contexte très
actuel que nous traversons, soit celui lié aux:

1) transitions vécues en contexte de crise dues à des imprévus (scolaires,
familiaux, sociaux, culturels);

2) points de bifurcations auxquels le monde de l’éducation fait face (temps scolaire
revisité, rôles à redéfinir, nouvelles formes d’alternance, nouvelles formes de
médiation et de collaboration).

CoNu_VQ (Courants numériques et vents québécois) (2oct. en soirée et 3 octobre 2019)

Le CTREQ organise, en collaboration avec le CRIRES et le réseau PÉRISCOPE, un évènement qui fera le pont entre l'EDUsummIT2019 et  la réalité du contexte québécois en matière d'usages du numérique pour les apprentissages, intitulé Courants numériques et vents québécois.

Invitation à l'École printanière sur la conduite responsable en recherche

Depuis 2014, le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation (VRRCI), avec la collaboration d’un grand nombre de membres de notre communauté, a mis en place différentes ressources pour réactualiser de façon continue les stratégies permettant de maintenir la conduite éthique et responsable en recherche. L’une d’elle est l’École printanière sur la conduite responsable qui connaîtra cette année sa deuxième édition.