Infolettre du 8 février 2019

Invitation de Thérèse Laferrière, ex-directrice du CRIRES, à un "samedi Métho" extra demain le 9 février de 15h à 16h15.

Un chercheur américain que je respecte beaucoup fera un webinaire demain samedi intitulé Qualitative Research Methods and Ethics: Understanding Lived Experience​

Ce webinaire examinera diverses méthodes de recherche pour comprendre l'expérience vécue. Le présentateur présentera les principales approches et stratégies de conception de la recherche, de collecte de données et d’analyse, et contextualisera ces approches sur le plan historique et philosophique. Le présentateur traitera également des problèmes liés au travail avec des populations marginalisées et démunies (par exemple, lorsque nous interrogeons des élèves en difficulté).

À propos du présentateur: Fredrick J. Wertz, éminent chercheur et méthodologiste, est doyen du Fordham College, ancien président du département de psychologie de Fordham et ancien président des divisions 24 et 32 de l'American Psychological Association.

Pour vous inscrire, aller au URL suivant:

Si vous enregistrez le tout, le faire savoir à crires@fse.ulaval.ca.  D'autres membres du CRIRES pourront en profiter.

Ce courriel a été envoyé par le CRIRES
crires@fse.ulaval.ca
Bureau 1022, Pavillon des sciences de l’éducation