Consolidation des liens de partenariat entre le CRIRES et le CTREQ

                                                        

 

 


Claudia Ruel

Julie Goulet-Kennedy

Dans le plan quinquennal de notre centre de recherche, figure l'objectif de Consolider la position du CRIRES en matière de cocréation, de diffusion et de transfert de connaissance. Pour atteindre cet objectif, le CRIRES peut compter sur un partenaire de taille, soit le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ).

Organisme reconnu pour son expertise, les actions du CTREQ sont guidées par trois orientations : l’accroissement de la synergie entre les acteurs de la recherche, du terrain et les organisations; l’évolution des pratiques pour la réussite éducative; la mise en valeur de l’expertise développée au Québec et ailleurs.

Les directions du CTREQ et du CRIRES travaillent activement à consolider et à étendre leurs collaborations et à intensifier la synergie de leurs actions. C’est dans ce contexte que le 3 décembre 2021 lors d'un midi-métho, Madame Claudia Ruel, directrice du développement et des partenariats, et sa collègue Julie Goulet-Kennedy, Conseillère en transfert et innovation en réussite éducative, ont présenté le CTREQ, sa vision, ses activités et ses services. 

Les participants ont été en mesure de constater et d’apprécier les nombreuses voies de collaboration qui peuvent exister entre notre centre, de façon collective, nos chercheur-e-s, de manière individuelle, et le CTREQ; et comment ces collaborations, qui s’étendent tout au long du processus de recherche  ̶  de sa conception à la diffusion des résultats  ̶  peuvent faire avancer nos travaux et favoriser leur pénétration dans les milieux.