Trophée du numérique à Michelle Deschênes et Séverine Parent (octobre 2018)

                                                        

 

 

Le 10 octobre 2018 avait lieu la remise des Trophées du numérique lors du colloque de la Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA). Le concours met en lumière des réalisations qui allient usage de technologies, outils et approches numériques. 

Michelle Deschênes, doctorante en technologie éducative à l’Université Laval, et Séverine Parent, ex-étudiante au CRIRES et professeure en technologie éducative et littératie numérique à l’UQAR-Lévis, ont remporté le Trophée du numérique dans la catégorie « milieu de l’enseignement supérieur » pour le projet Fovéa. Le projet a vu le jour il y a quelques mois seulement et a été codesigné, implanté et évalué avec des enseignants, des étudiants et des conseillers pédagogiques. Fovéa permet aux enseignants d’accéder à un tableau de bord dans lequel est présentée la variation de l’engagement de leurs étudiants.

Fovéa est disponible pour le postsecondaire. Des projets de développement de l'outil se concrétiseront dans les prochains mois. Pour plus d’informations : michelle.deschenes.1@ulaval.ca