Infolettre du 31 octobre 2017

Consultation sur la création d'un institut national d'excellence en éducation

L'Assemblée et le Comité scientifique du CRIRES sont à préparer un mémoire. Le réseau PÉRISCOPE fait de même. Voir le mémoire de l'automne 2016 du réseau PÉRISCOPE qui posait d'importants bémols quant à la pertinence d'un tel institut et qui réaffirmait des fondements épistémologiques et les savoirs acquis des organismes existants en matière de production et de transfert de connaissances, tant les savoirs savants que les savoirs d'expérience.

Un DOI pour chaque publication de LEL

La possibilité de doter chaque publication des Livres en ligne du CRIRES est présentement explorée. Un DOI est un "Digital object identifyer" unique et permanent. LEL a publié une quinzaine de publications au cours des deux dernières années.  Elles sont libres de droit et accessibles. Suivre ce lien.

Bourses Laure-Gaudreault

Bourses Laure-Gaudreault 2017-2018

Présentation générale

Conscientes de leur engagement en faveur de la réussite éducative, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) sont heureuses de présenter le programme de bourses Laure-Gaudreault en appui au développement de la recherche et de l’intervention en éducation. Le programme comprend trois bourses d’un montant de 2 500 $ offertes par la CSQ, l’AREQ et la FSE.