infolettre du 11 octobre 2017

 

Des appréciations bien méritées:
 

L'initiative d'Hélène Makdissi et de Marie-Caroline Vincent 

Pour une seconde année, le CRIRES offre du tutorat en jumelant les demandes à des étudiant-e-s inscrit-e-s dans un des programmes d’enseignement de l’Université Laval. Un dossier est monté et un-e étudiant-e susceptible de répondre au besoin exprimé est trouvé-e. Une banque d'étudiant-e-s est en voie d'élaboration.  SVP, en faire la promotion auprès des étudiant-e-s des programmes en enseignement de l'Université Laval et les diriger à ce lien.  
 

L'Université d'été sur les inégalités scolaires

 

La Ville Saguenay a souligné jeudi dernier le travail soutenu ainsi que les retombées économiques pour la région de la première édition de l’Université d’été 2016. Catherine Dumoulin écrit: Ça donne des ailes pour la deuxième édition dont l’organisation avance. 

 

 

 

L'Ordre de la reconnaissance locale à Jacques Charest de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

Son implication dans le milieu fut reconnue et notamment le chantier pour les enseignant-e-s de mathématique, mis sur pied en collaboration étroite avec la collègue Lucie DeBlois, au cours des trois dernières années et qui s'est traduit par des résultats positifs en termes de réussite scolaire.

 

Le numéro spécial de la Revue internationale du CRIRES

 

Une lettre élogieuse a été acheminée à Sylvie Barma par le recteur Rubtsov de  Moscow State University of Psychology & Education pour l'édition de Contemporary Russian Contributions to Vygotsky's Heritage.