Lancement des feuillets résumant les propositions du CRIRES alors que s'enclenchera, le 11 octobre 2016, les rencontres régionales de la consultation nationale sur la réussite éducative

Tel qu'annoncé sur le site du MEES sous ce lien, les premières rencontres de la consultation régionale sont les suivantes:

.   Chaudière-Appalaches et Capitale-Nationale, Scott — 11 octobre

.   Gaspésie — 12 octobre

.   Îles-de-la-Madeleine — 13 octobre

.   Bas-Saint-Laurent  — 14 octobre

Pour nourrir la discussion en amont et en aval de ces rencontres, le CRIRES a formulé des propositions et les a largement appuyées par de la littérature scientifique ainsi que des connaissances pratiques dans un dossier de développement. Réalisés en collaboration avec le CTREQ, des feuillets les résument et les illustrent:

• Feuillet 1 Poursuive le développement des services éducatifs en petite enfance
  • Feuillet 2 Apprendre à lire afin de pouvoir lire pour apprendre
  • Feuillet 3 Responsabiliser davantage les élèves par rapport à leurs apprentissages
  • Feuillet 4 Passage à l'alternance : Apprendre en travaillant avant et après 18 ans
  • Feuillet 5 Accompagner de manière soutenue les élèves en classe
  • Feuillet 6 Accentuer la collaboration

Nous vous invitons à télécharger ces documents et à y faire référence lors de vos échanges reliés à cette consultation nationale.